Villes et Chevaliers
Traduction des cartes bleues (Politique / Politik)
Le premier paragraphe correspond au texte qui se trouve sur les cartes.
Le texte qui suit est la traduction des explications complémentaires qui
figurent dans le livret "Almanach für die Fortschrittskarten"
(Almanach des cartes de développement).
 |
Changez l'emplacement du brigand. Pour chaque ville ou colonie
adjacente au nouvel endroit, prenez une carte (matière première ou
marchandise) à son propriétaire.
Quand vous bougez le brigand, vous pouvez prendre une carte à
chaque joueur qui possède une ville ou une colonie sur ce nouvel
endroit. Toutefois, si un joueur possède plusieurs constructions,
vous ne pouvez lui prendre qu'une carte.
|
 |
Vous pouvez retirer une route qui n'est pas connectée (à une
autre route ou à une construction de même couleur). S'il s'agit
d'une de vos propres routes, vous pouvez la replacer ailleurs
immédiatement.
Le terme "pas connectée" désigne une route qui se trouve au
début ou à la fin d'une route commerciale. A cette extrémité ouverte
ne peut se trouver aucun élément de la même couleur, que ce soit une
route, une colonie, une ville ou un chevalier. La route d'un
adversaire retourne dans sa réserve. Une route à soi peut être
immédiatement replacée ailleurs, sans frais, mais en respectant les
règles de construction habituelles.
|
 |
Activez immédiatement tous vos chevaliers gratuitement.
L'activation de tous vos chevaliers ne vous coûte pas la
moindre carte de céréales. |
 |
Tous les adversaires qui ont plus de points de victoire que vous
doivent vous donner deux cartes de leur choix (matières premières ou
marchandises).
Même si un adversaire ne possède qu'une seule carte, il doit
vous la donner. Ce n'est que s'il n'a aucune carte en main qu'il est
exempté du cadeau. |
 |
Chassez un Chevalier d'un adversaire qui se trouve à un
croisement où aboutit au moins une de vos routes (terrestre ou
maritime).
Cette carte vous permet de chasser un Chevalier adverse qui
bloque un emplacement de construction ou coupe une route
commerciale. On ne peut mettre un de ses propres Chevaliers à cette
place que si l'on est capable de le construire selon la
règle. Pour jouer cette carte, vous ne devez vous-même posséder
aucun Chevalier. Le Chevalier chassé doit être placé à un autre
endroit. Si aucun endroit n'est libre (selon la règle), le Chevalier
est éliminé. |
 |
Semez la panique dans une ville d'un de vos adversaires. Cette
ville n'apporte plus que les récoltes d'une colonie, jusqu'à ce
qu'elle ait été réparée à l'aide d'un bois et d'un minerai.
Une ville sabotée (mettez le pion la tête en bas) compte
toujours comme deux points de victoire. Elle compte aussi quand il
s'agit de calculer la force de la horde barbare. De même, une
éventuelle enceinte reste en place et donne toujours son avantage
(deux cartes de plus en main). |
 |
Regardez les cartes de développement d'un de vos adversaires et
prenez-en une pour vous.
On peut, bien sûr, voler une autre carte "Espion" et
l'utiliser tout de suite. |
 |
Désignez un de vos adversaires, qui doit alors retirer du jeu le
Chevalier de son choix. Vous le remplacez par un Chevalier du même
niveau.
Quand vous jouez cette carte, l'adversaire désigné doit
retirer du jeu un Chevalier de son choix. Si vous ne pouvez pas
mettre en jeu un Chevalier du même niveau, rabattez-vous alors sur un
Chevalier d'un niveau inférieur. Si même cela n'est pas possible,
votre adversaire doit quand même éliminer son Chevalier, mais vous
ne le remplacez pas par l'un des vôtres. Si votre adversaire écarte
un Puissant Chevalier, vous pouvez le remplacer par un de vos
Puissant Chevaliers, même si vous n'avez pas encore atteint le degré
de développement de ville qui le permet. Le Chevalier mis en jeu
garde le même statut (actif/passif) que celui qui a été retiré. Vous
ne devez jouer cette carte que si vous avez la place de mettre un
Chevalier en jeu. |
 |
1 point de victoire.
Cette carte, représentant un point de victoire, doit être
posée devant soi, face ouverte. Les cartes de points de victoire ne
doivent pas être gardées en main. Comme toutes les cartes de
progrès, elles ne comptent pas dans le total de cartes en ce qui
concerne les interventions du brigand. |
Page s'inspirant du site
monpetitcoin.com
|