Les colons de Catane
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Villes et Chevaliers

Traduction des cartes bleues (Politique / Politik)

Le premier paragraphe correspond au texte qui se trouve sur les cartes. Le texte qui suit est la traduction des explications complémentaires qui figurent dans le livret "Almanach für die Fortschrittskarten" (Almanach des cartes de développement).

Bischof (Evêque)
Bischof

Changez l'emplacement du brigand. Pour chaque ville ou colonie adjacente au nouvel endroit, prenez une carte (matière première ou marchandise) à son propriétaire.

Quand vous bougez le brigand, vous pouvez prendre une carte à chaque joueur qui possède une ville ou une colonie sur ce nouvel endroit. Toutefois, si un joueur possède plusieurs constructions, vous ne pouvez lui prendre qu'une carte.


Diplomat (Diplomate)
Diplomat

Vous pouvez retirer une route qui n'est pas connectée (à une autre route ou à une construction de même couleur). S'il s'agit d'une de vos propres routes, vous pouvez la replacer ailleurs immédiatement.

Le terme "pas connectée" désigne une route qui se trouve au début ou à la fin d'une route commerciale. A cette extrémité ouverte ne peut se trouver aucun élément de la même couleur, que ce soit une route, une colonie, une ville ou un chevalier.
La route d'un adversaire retourne dans sa réserve. Une route à soi peut être immédiatement replacée ailleurs, sans frais, mais en respectant les règles de construction habituelles.


Feldherr (Général)
Feldherr

Activez immédiatement tous vos chevaliers gratuitement.

L'activation de tous vos chevaliers ne vous coûte pas la moindre carte de céréales.


Hochzeit (Mariage)
Hochzeit

Tous les adversaires qui ont plus de points de victoire que vous doivent vous donner deux cartes de leur choix (matières premières ou marchandises).

Même si un adversaire ne possède qu'une seule carte, il doit vous la donner. Ce n'est que s'il n'a aucune carte en main qu'il est exempté du cadeau.


Intrige (Intrigue)
Intrige

Chassez un Chevalier d'un adversaire qui se trouve à un croisement où aboutit au moins une de vos routes (terrestre ou maritime).

Cette carte vous permet de chasser un Chevalier adverse qui bloque un emplacement de construction ou coupe une route commerciale. On ne peut mettre un de ses propres Chevaliers à cette place que si l'on est capable de le construire selon la règle.
Pour jouer cette carte, vous ne devez vous-même posséder aucun Chevalier. Le Chevalier chassé doit être placé à un autre endroit. Si aucun endroit n'est libre (selon la règle), le Chevalier est éliminé.


Saboteur (Saboteur)
Saboteur

Semez la panique dans une ville d'un de vos adversaires. Cette ville n'apporte plus que les récoltes d'une colonie, jusqu'à ce qu'elle ait été réparée à l'aide d'un bois et d'un minerai.

Une ville sabotée (mettez le pion la tête en bas) compte toujours comme deux points de victoire. Elle compte aussi quand il s'agit de calculer la force de la horde barbare. De même, une éventuelle enceinte reste en place et donne toujours son avantage (deux cartes de plus en main).


Spion (Espion)
Spion

Regardez les cartes de développement d'un de vos adversaires et prenez-en une pour vous.

On peut, bien sûr, voler une autre carte "Espion" et l'utiliser tout de suite.


Überläufer (Déserteur)
Ueberlaeufer

Désignez un de vos adversaires, qui doit alors retirer du jeu le Chevalier de son choix. Vous le remplacez par un Chevalier du même niveau.

Quand vous jouez cette carte, l'adversaire désigné doit retirer du jeu un Chevalier de son choix. Si vous ne pouvez pas mettre en jeu un Chevalier du même niveau, rabattez-vous alors sur un Chevalier d'un niveau inférieur. Si même cela n'est pas possible, votre adversaire doit quand même éliminer son Chevalier, mais vous ne le remplacez pas par l'un des vôtres. Si votre adversaire écarte un Puissant Chevalier, vous pouvez le remplacer par un de vos Puissant Chevaliers, même si vous n'avez pas encore atteint le degré de développement de ville qui le permet.
Le Chevalier mis en jeu garde le même statut (actif/passif) que celui qui a été retiré. Vous ne devez jouer cette carte que si vous avez la place de mettre un Chevalier en jeu.


Verfassung (Constitution)
Verfassung

1 point de victoire.

Cette carte, représentant un point de victoire, doit être posée devant soi, face ouverte. Les cartes de points de victoire ne doivent pas être gardées en main. Comme toutes les cartes de progrès, elles ne comptent pas dans le total de cartes en ce qui concerne les interventions du brigand.

Page s'inspirant du site Spielen Sie deutsch? monpetitcoin.com